lundi 24 septembre 2012

Thriller - Policier #5: "La maison d'à côté" Lisa Gardner


Auteur: Lisa Gardner
Editions: Albin Michel (Le livre de poche)
Parution: Aout 2012
Nombre de pages: 517
ISBN: 978-2-253-16715-0
Genre : Thriller

Sa présentation:

"Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu.
Seul témoin: sa petite fille de quatre ans.
Suspect n°1: son mari Jason.
Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille?
Mais de qui?

Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon..."

Mon avis:

J'ai réellement adoré ce Thriller. 
Le texte est très bien écrit et il rend la lecture fluide.
J'aime le fait qu'au fur et à mesure du récit, Sandra Jones devient la narratrice. Elle nous raconte sa vie, les évènements importants en lien avec l'histoire. C'est d'ailleurs elle qui entame l'histoire avec son enlèvement.
Au fil du récit, les suspects ne font que se multiplier qu'on croit tous coupable à  un moment et puis innocent. On ne sait plus quoi penser. En même temps que l'auteure nous donne la réponse à certaines énigmes, elle en lance de nouvelles pour toujours garder le lecteur en allène. 
Le dénouement m'a réellement surprise. Au fur et à mesure de ma lecture, j'imaginais tout un tas de scénarios mais je n'ai jamais réussie à élucider l'enquête. 
Par contre, lorsque j'ai lu la quatrième de couverte, et plus particulièrement la phrase "Vous ne regarderez plus jamais une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...", je pensais que j'allais avoir la trouille. Malheureusement, ça n'a pas du tout été le cas et je le regrette un peu! 
Ce enquête policière reste pour moi une belle découverte et c'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de l'auteure.

Et vous, avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire