mardi 18 septembre 2012

Challenge ABC critiques 2012-2013


Ben voilà, ça fait quelques jours aujourd'hui que j'y pense et, ça y est, je me lance... dans mon 1er challenge littéraire organisé sur le site Babelio "Challenge ABC critiques 2012-2012"

Plusieurs fois, par le passé, j'avais eu envie de participer à des challenges, mais ces derniers avaient leur fin assez proche donc...

Alors, en quoi consiste ce challenge:

Il a pris cours le 13 septembre 2012 et prendra fin le 13 septembre 2013. Ça fait donc un an. Un an pour lire 26 livres. 26 pour les différentes lettres de l'alphabet. En effet, on doit choisir 26 ouvrages dont les noms des auteurs commencent par une lettre différente de l'alphabet. Chaque ouvrage devra faire l'objet d'une critique au sein de mon blog dont le lien sera transmis sur Babelio.

Le choix des livres:

Ce challenge est pour moi l'occasion de vider ma PAL, c'est pour cette raison que je me suis obligée à choisir des livres déjà dans ma bibliothèque au jour d'aujourd'hui. Malheureusement heureusement, il m'en manquait 3. 3 lettres "I, X et U" pour lesquelles je n'avait pas d'ouvrage. J'ai donc été contrainte (quel dommage) de passé une nouvelle commande sur le site de la Fnac ;-).

Agnès Abécassis "Chouette, une ride"
Laurent Bénégui "Le jour où j'ai voté pour Chirac"
Harlan Coben "Remède Mortel"
MaryJanice Davidson "Queen Betsy - T2 - Vampire et Fauchée"
Jennifer Estep "l'Exécutrice - T1 - Le Baiser de l'Araignée"
Helen Fielding "Cause Céleb"
Lisa Gardner "La maison d'à côté"
Catherine Hermany-Vieille "Le Roman d'Alia"
Larissa Ione "Démonica - T1 - Plaisir Déchaîné"
Darynda Jones "Charley Davidson - T1 - Première tombe sur la droite"
Douglas Kennedy "La femme du Ve"
Marc Levy "Où es-tu?"
Guillaume Musso "Sauve-moi"
David Nicholls "Un jour"
Juan Carlos Onetti "A une tombe anonyme"
Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles"
Yann Queffélec "moi et toi"
Rainbow Rowell "Attachement"
Morgan Sportès "Tout, tout de suite"
Anne-Solange Tardy "La double vie de Pénéloppe B."
Lisa Unger "Cours ma jolie"
Mario Vargas Llosa "Tours et détours de la vilaine fille"
Isabel Wolf "Un amour Vintage"
Xinran "Baguettes chinoises"
Irvin Yalom "La malédiction du chat Hongrois"
Stefan Zweig "Le voyage dans le passé"

Voilà donc la liste des 26 ouvrages. Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi des genres bien différents pour que, selon mon humour, je puisse toujours y trouver un livre qui me convienne.

J'espère vraiment réussir ce challenge! 

Et vous, participez-vous aussi à ce challenge? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: