dimanche 16 septembre 2012

BIT-LIT #1: "Queen Betsy - 1 - Vampire et Célibataire" MaryJanice Davidson

Ma première lecture BIT-LIT est une très belle découverte!


Auteur: MaryJanice Davidson
Edition: Milady (Bragelonne)
Parution: avril 2012 (1ère février 2011)
Nombre de pages: 337
ISBN: 978-2-8112-0468-6
Genre: BIT-LIT (humour-romance)

Sa présentation:

"Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes sembles bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pressions efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non..."

Mon avis:

Betsy est une jeune femme super attachante, très généreuse, qui aime son cocon et par dessus tout les chaussures de grande marque. Elle a une meilleure amie Jessica, une jeune femme riche, et un nouvel ami, Marc, médecin dans un hôpital pour enfants, qui sont tout deux ses accolites. Ils veulent combattre le crime auprès de Betsy!

Au début, elle a beaucoup de mal à réalisé qu'elle n'est pas vraiment morte lorsqu'elle se réveille à la morgue. Elle cherche à se suicider mais n'y arrive pas. Et, c'est lorsqu'elle sauve une femme est sa fille des mains de 3 voleurs, que la petite fille lui fait remarquer qu'elle est une vampire. Betsy découvre qu'elle a une force inouïe, qu'elle a deux jolies canines qui lui poussent à la vue du sang (elle ne sait pas encore comment les contrôler!). Par contre, elle met un peu de temps à se rendre compte de l'impacte qu'elle a sur les hommes. Ils sont tous à ses pieds et ne demandent qu'à lui servir de repas. Cela provoque chez eux un plaisir intense. 

Par contre, ce qui est très étonnant pour une vampire, elle peut entrer dans une église, dormir à la lumière du jour, sans prendre feu. Elle n'est pas sensible à l'eau bénite, ni aux croix, ni au simple fait de dire "Dieu". Oui, Dieu ne la rejette pas! Il y a également les chiens qui la suivent partout.

Elle va rapidement faire la connaissance d'autres vampire et découvrir qu'il est impératif pour elle de suivre certaines règles, qu'elle doit choissire son camps! 

Il y a Nostro, un vampire totalement dans le cliché qui est entouré d'une foule de vampires. Il veut la recruter, mais comme Betsy refuse catégoriquement, il met sa tête à prix. 

Ensuite, il y a Eric Sinclair, un vampire avec un énorme carisme auquel Betsy à énormément de mal à résister alors qu'elle déteste ce qu'est Sinclair. Ce dernier lui apprend que, comme elle s'en est déjà rendue compte, elle n'est pas une simple vampire, et cela parce qu'elle est la reine des vampire. Celle annoncée par le "Livre des morts". 

Je ne vais pas vous racontez l'ensemble du livre car j'ai envie que vous puissiez découvrir par vous même à quel point il est bien. A travers sa plume, l'auteure ma totalement conquise. Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus dévorer un livre en 2 jours. Une fois commencé, je ne pensais qu'à le continuer. Ce livre est rempli d'humour, d'amitié et d'amour. Betsy va vivre toute une série d'aventures afin qu'il  ne reste plus qu'un camp. 

Par contre il faut faire attention à une chose très importante, ce livre n'est pas un livre d'enfant. Même si sa couverture, avec toutes ces jolies couleurs et le joli dessin peut laissée penser le contraire. Il regorge de scènes de sexes car oui, chez ces vampires, le fait de se nourrir et tout à fais lié au sexes. Les descriptions qui en sont faites ne sont pas du tout pour les enfants. 

J'avais entendue beaucoup de bien sur la série Queen Betsy et ducoup j'ai directement acquis les 7 tomes. Chose plutôt dangereuse vu que je n'avais encore jamais lu aucun des livres. Je ne le regrette pas du tout car j'ai déjà hâte de connaitre la suite des aventures de Betsy.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre? Avez-vous lu d'autres tomes de la série et sont-ils tout aussi bien?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est une saga bien sympathique !! Je dois lire le t.3 prochainement ! bises !!!

    RépondreSupprimer